Course d’école de la 3ème IO, de l’Année Intermédiaire «college» et de la 10ème année

Le groupe d’élèves, encore un peu fatigué, se rassemble à 7h50 à la Gare de St. Gall. Ensuite nous entamons notre voyage pour Atzmännig via Uznach. Les élèves sont désormais de bonne humeur et se réjouissent de vivre une belle journée, quelque peu différente du quotidien scolaire.

Les télésièges nous amènent sur la colline d’Atzmännig. Arrivés à destination, nous voilà en route pour une randonnée plutôt tranquille. Malgré tout, certains sont contents de faire la pause de midi après seulement une heure de marche. Il faut dire que la pause est bien méritée car il règne une chaleur torride. Les grillades nous revigorent et nous pouvons reprendre la marche. Une fois arrivés en bas nous faisons de la luge d’été mais certains élèves préfèrent s’adonner à d’autres attractions proposées sur place. Il y en a même qui essayent de défier l’actuel record de rodéo…. ce qui s’avère vite comme étant impossible ! C’est également un bon moment pour faire plus ample connaissance des uns et des autres.

En bus puis en train nous retournons à la fin de la journée à St. Gall où les élèves prennent congé pour partir en week-end. Malgré quelques courbatures ce fut une amusante journée riche en expériences nouvelles.