Entrée en cours de l’année possible en tout temps.

Durant l’Année Intermédiaire à l’Ecole Ortega, les jeunes ajoutent des cordes à leur arc pour entamer un apprentissage ou une école post-obligatoire avec plus de sérénité!

«college» – 12ème année scolaire

L’Année Intermédiaire «college» est une année riche et diversifiée pour se consacrer pleinement à l’apprentissage de la plus importante langue nationale et pour la terminer avec un diplôme GOETHE. En outre, le français fait partie des cours afin de maintenir les acquis et les connaissances en mathématique, informatique et anglais (Cambridge Certificate) sont approfondies.

Munis d’un solide bagage, les élèves auront ainsi plus de facilité pour obtenir une place d’apprentissage de leur choix ou pour franchir le cap vers les études.

La famille d’accueil, soigneusement sélectionnée, contribue à l’épanouissement de l’adolescent et l’accompagne sur le chemin de l’adulte en herbe. L’échange culturel ouvre de nouveaux horizons ! Cette année «maturité» contribue à ce que l’adolescent acquière de l’autonomie et de la confiance personnelle et ce dans un cadre adapté.

«job» – Année duale

L’année intermédiaire «job» est considérée comme une année préparatoire à l’apprentissage. Le jeune travaille dans une structure adaptée à son âge et à ses capacités pendant 3 1/2 jours par semaine (par exemple comme au-pair) et suit 1 1/2 jours l’Ecole Ortega en ville de St. Gall. Le canton de St. Gall est connu pour être une des meilleures régions linguistiques de la Suisse allemande pour apprendre le «bon» allemand.

Le programme scolaire se compose principalement de l’apprentissage de l’allemand mais également des mathématiques et de culture générale. Cette formation duale a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Au terme de l’Année Intermédiaire, les stagiaires seront munis d’un diplôme GOETHE, d’un travail de diplôme réalisé par leur soin tout au long de l’année, d’un certificat de travail de leur place de stage / au-pair, donc, plein d’atouts qui ouvre les portes vers l’avenir professionnel.

L’attribution des places de stage / au-pair fait partie des prestations de l’Ecole Ortega. Les places de stage, sélectionnées avec soin, sont suivies par une personne expérimentée et les stagiaires bénéficieront d’un encadrement constant.

Année Intermédiaire «college» / «job»

Contact Suisse romande

Responsable pour la Suisse Romande

Portable: 079 754 34 37

cst@ortegaschule.ch

Contact St. Gall

Karin Stark

info@ortegaschule.ch

Karin Stark.jpg

Nous y sommes! Halle 35, B 053

Barfuss im Appenzellerland

August 30, 2019

Please reload

Anno Intermedio – la télévision tessinoise (RSI) a réalisé un reportage auprès de diverses places de stage / au-pair et à l'Ecole Ortega. Les élèves témoignent de leur expérience.